Baie de Lan Ha - Croisière en baie de Lan Ha Vietnam

Baie de Lan Ha : Lan Ha est l’une des plus belles baies du Vietnam. Que faire et voir dans cette baie? Faites la meilleure croisière en baie de Lan Ha.

 

Située au sud de la baie d’Halong et à l'est de l'île de Cat Ba, la baie de Lan Ha s'étend sur plus de 7 000 hectares et offre une beauté spectaculaire de 400 îles aux formes variées. Contrairement à la baie d’Halong, toutes les îles de la baie de Lan Ha sont verdoyantes. La baie d’Halong, le site patrimoine mondial de l’UNESCO est en fait le centre d’une large région dont les paysages sont relativement similaires. Cette région comprend aussi la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long. De plus en plus, des voyageurs ont tendance à faire une croisière dans la baie de Lan Ha ou la baie de Bai Tu Long qui est beaucoup moins touristique. D’ailleurs, les embarquement et débarquement des croisières dans la baie de Lan Ha se font sur l’île de Cat Ba et les voyageurs pourront donc profiter de quelques jours au bord de mer.

baie de Lan Ha
baie de Lan Ha vietnam
Croisière en baie de Lan Ha

Meilleure période pour aller à la baie de Lan Ha

Meilleure période pour aller à la baie de Lan Ha

Meilleure période pour aller à la baie de Lan Ha

Avec un climat frais, les visiteurs peuvent se rendre à la baie de Lan Ha à tout moment de l'année. Cependant, les touristes locaux voyagent souvent dans la baie de Lan Ha d'avril à octobre, tandis que les touristes étrangers visitent souvent la baie de Lan Ha de novembre à mars.
Encore peu connu par les touristes, la baie de Lan Ha est considérée comme l'une des plus belles baies du Vietnam. Lorsque le temps d'automne arrive, c'est aussi la plus belle période de visiter la baie de Lan Ha avec la lumière du soleil, pas trop chaud, doux avec la brise fraîche de l'océan. C’est le lieux idéal pour se détendre.

Transport vers la baie de Lan Ha

Transport vers la baie de Lan Ha

Transport vers la baie de Lan Ha

Du centre de l'île de Cat Ba, vous allez à l’embarquement de Ben Beo, achetez un billet pour visiter la baie et louer un bateau pour aller où vous voulez. Si vous voulez juste faire le tour de la baie (près du rivage et ne pas aller trop loin), alors vous pouvez louer un bateau à moteur pour plus de commodité.

Que voir et que faire dans la baie de Lan Ha?

Situé à côté de la baie d’Halong, mais la baie de Lan Ha est toujours belle à sa manière complètement différente de la baie d’Halong, si vous voulez, vous pouvez également combiner la visite de la baie de Lan Ha pour visiter les attractions touristiques de la baie d’Halong.

# Grotte Luon

Grotte Luon

Grotte Luon

La grotte de Luon se trouve dans l'île de Bo Hon, la grotte de Con Rua est devant, la droite est Cong Troi - la porte du paradis. Il y a des escarpements, de l'eau bleue et lisse quatre saisons comme un miroir. La grotte attire toujours les touristes non seulement par sa forme unique mais aussi par le paysage naturel harmonieux.

# Croisière en jonque traditionnelle en bois

Croisière en jonque traditionnelle en bois

Croisière en jonque traditionnelle en bois

Une croisière en jonque traditionnelle est une parfaite façon pour admirer le paysage pittoresque de la baie de Lan Ha. Certains voyageurs pensent que le paysage y est encore plus fabuleux que celui de la baie d’Halong. Le nombre de bateaux dans la baie de Lan Ha est beaucoup moins que celui dans la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long. Hormis le bateau Prince, il n’existe pas encore de grands bateaux qui naviguent dans la baie. Tous les autres sont les jonques traditionnelles, de taille humaine.

# Île de Nam Cat

Île de Nam Cat

Île de Nam Cat

L’Île de Nam Cat attire les visiteurs par les caractères sauvages, quatre environnements naturels; la mer couvre la forêt d'une manière charmante. De l’embarquement Ben Beo, en prenant un bateau pour environ 15 minutes, vous arriverez à Nam Cat. En raison de la crudité, les touristes qui viennent ici apprécient toujours la tranquillité. L'intervention des humains sur l'île est limitée pour garder les valeurs naturelles. Avec 3 grandes maisons sur pilotis en bois et 6 motels en bambou, vous allez vous fondre avec la nature et l'air marin. En outre, l'île dispose également d'une gamme complète de services pour les touristes, de la plage, du kayak, de la plongée sous-marine, de la pêche ... au feu de camp, des activités d'équipe la nuit.

# Balades en kayak de mer

Balades en kayak de mer

Balades en kayak de mer

Lan Ha est l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak de mer. A la différence de la baie d’Halong, tous les îlots dans la baie de Lan Ha sont verdoyants et cela rend le paysage est même plus magnifique. Nous pouvons ramer le kayak à travers des tunnels et des lacs naturels, entourés des roches karstiques ou nous nous arrêtons sur une petite plage déserte, de sable blanc.

# L'île des singes

 L'île des singes


L'île des singes

Pour se rendre à l'île des singes , les touristes prennent un bateau de l’embarquement de Ben Beo pendant environ 10 minutes en traversant le village de pêcheurs de Cai Beo et une petite île. Auparavant, l'île des singes s'appelle l'île de Cat Dua, ce qui signifie l'île d’ananas parce que l'île avait beaucoup d'ananas sauvages; les ananas avaient l'air très bien, mais pas comestibles. Actuellement, l'île est souvent appelée l'île des singes. La raison en est que l'île a plus de 20 singes élevés par les rangers du parc national Cat Ba. Les singes jouent habituellement sur la plage avec les touristes, mangeant des aliments donnés par les touristes: bananes, pommes, mandarines, bonbons ... des singes rigolos jouent, l'escalade impressionne ceux qui sont venus ici et peu à peu les gens appellent cette île.

# Visite des villages flottants de pêcheurs

Visite des villages flottants de pêcheurs

Visite des villages flottants de pêcheurs

Il n’y a plus de village de pêcheurs dans la baie d’Halong tandis qu’ils sont nombreux dans la baie de Lan Ha. Une croisière dans la baie nous emmène à visiter des villages flottants, des fermes de poissons ainsi que des fermes de perles.

# Natation ou relaxation sur une plage déserte

Natation ou relaxation sur une plage déserte

Natation ou relaxation sur une plage déserte

Lorsque des voyageurs se bousculent sur la plage de Titov dans la baie d’Halong, on peut profiter de plusieurs petites belles plages dans la baie de Lan Ha.Il y a même des hôtels tels que Monkey Cat Ba island ou Nam Cat island resort qui se situent seuls sur de petites iles désertes. Certains voyageurs semblent excités à l’idée de devenir un Robinson Crusoe des temps modernes. Pour quelques autres plages qui sont plus larges comme Ba Trai Dao, il y a plus de monde.

Meilleur bateau pour une croisière en baie de Lan Ha?

Meilleur bateau pour une croisière en baie de Lan Ha

Meilleur bateau pour une croisière en baie de Lan Ha

La jonque Prince est dans aucun doute le meilleur. Une croisière de 2 jours et 1 nuit sur ce bateau nous permet de découvrir la baie d’Halong et la baie de Lan Ha. Sa croisière de 3 jours et 2 nuits nous permet de découvrir aussi la baie de Bai Tu Long. Ses itinéraires sont uniques et moins touristiques. Ses chambres sont très confortables et spacieuses. D’ailleurs, depuis Hanoi, il ne faut que 2 heures pour aller à son embarquement, au lieu de 4 heures comme les autres bateaux. Cliquez cet mot: «jonque Prince» pour lire l’itinéraire en détail de croisière en baie de Lan Ha.

On trouve notre article sur google avec les mots clefs: baie de lan ha vietnam, croisiere baie de lan ha, hotel baie de lan ha, visiter la baie de lan ha, croisière baie de lan ha, kayak baie de lan ha, la baie de lan ha, lan ha bay, comment aller à la baie de lan ha.

Baie de Lan Ha
5 (100%) 4 votes