Météo Vietnam en novembre

Météo Vietnam en novembre : Le climat au Vietnam en novembre est-il favorable ? Découvrez la météo prévue (température, précipitations...) en novembre. Le climat en novembre au Vietnam connaît une nette amélioration dans le nord. Le temps est magnifique à Hanoï et dans la baie d'Halong. Par contre, dans le centre, les précipitations deviennent de plus en plus importantes. Au sud, le nombre de jours pluvieux reste encore élevé en dépit de la régression de la pluie.

Météo Vietnam en novembre

Le nord du Vietnam en novembre

Toutes les localités du nord sont désormais dotées d'un climat favorable. Non seulement, la chaleur est agréable toute la journée, avec des températures oscillant entre 20˚C et 28˚C, mais la régression de la pluie agrémente aussi la météo au Vietnam en novembre, d'un magnifique ensoleillement. Novembre est un moment opportun pour immortaliser en photo la baie d'Halong.

Le centre du Vietnam en novembre

Avec des pluies intenses qui s'abattent pendant des jours dans le centre du Vietnam, il est tout à fait normal que les conditions climatiques ne sont pas toujours favorables. Et ce, en dépit de la diminution des températures. Hué et Hoi An subissent toujours les affres des intempéries.

Le sud du Vietnam en novembre

En dépit de la régression de la pluie, Ho Chi Minh Ville compte encore des dizaines de jours pluvieux. Cependant, il est possible d'avoir des éclaircies entre deux averses, et de profiter d'un ensoleillement sporadique. Ces mêmes conditions climatiques sont aussi caractéristiques du climat de l'ïle de Phu Quoc.

Que faire au Vietnam en novembre ?

Pour le mois de novembre au Vietnam, voici quelques dates et événements :

  • Le festival de musique européenne à Hanoi qui propose de nombreux groupes musicaux venus d'Europe.
  • La fête des eaux de Soc Trang.

En complément de ces dates et manifestations en novembre au Vietnam, vous pouvez toujours suivre des cours de cuisine vietnamienne. Si vous souhaitez vous initier à toutes les techniques culinaires, suivez des cours de cuisine à Hanoi par exemple où un chef local vous enseignera les bases de la nourriture vietnamienne. Votre initiation débutera sur le fameux marché de «Chau Long», pour sélectionner les différents ingrédients d'une cuisine vietnamienne saine, simple et savoureuse. Vous apprendrez à choisir les légumes, les fruits, les herbes ou les épices vietnamiennes puis réaliserez des plats pour étonner vos invités au retour du Vietnam.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hanoï

Une atmosphère agréable caractérise les nombreuses journées ensoleillées tout au long du mois de novembre. Même si les pluies continuent de se manifester, leur répartition n'influence pas trop sur la qualité de la météo à Hanoï en novembre. D'autant plus qu'à la place des averses, on a droit à de magnifiques journées légèrement nuageuses.En novembre, Hanoi bénéficie d'un très faible ensoleillement d'environ 3 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 7. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 35°C.

Hanoï au début du mois de novembre

Les belles journées ensoleillées, agrémentées de chaleur confortable du matin au soir, sont assez nombreuses pour devenir déterminantes dans la qualification des conditions climatiques du début du mois. Et même si les pluies se manifestent de temps en autre, elles influent peu sur le confort des visiteurs.

Hanoï au milieu du mois de novembre

Au milieu du mois, les températures sont en légère baisse, mais cela ne fait qu'accentuer la sensation confortable puisque l'atmosphère devint moins chaude. Par ailleurs, les pluies, en se raréfiant, permettent aux belles journées ensoleillées de se succéder les unes aux autres. À cela s'ajoutent plusieurs journées partiellement ensoleillées mais qui sont également agréables.

Hanoï à la fin du mois de novembre

Le climat en novembre à Hanoï, durant les derniers jours du mois, devient un tantinet inconfortable, surtout en milieux de journées. Cela est dû à la hausse brusque des températures, rendant la chaleur incommodante, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude des caractéristiques climatiques des pays chauds et humides.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hanoï

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hanoï

Météo et climat en novembre au Vietnam en Baie d'Halong

En novembre en Baie d'Halong, le climat est relativement sec avec 62 mm de précipitations sur 8 jours. C'est mieux que le mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 171 mm de précipitations sur 11 jours. Le climat est chaud dans cette localité ce mois-ci. Les températures montent jusqu'à 27°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 20°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois de novembre en Baie d'Halong est de 24°. Notez que ces normales saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées en Baie d'Halong en novembre avec une maximale record de 34° en 2013 et une minimale record de 9° en 2009. Vous pouvez vous attendre à avoir environ 3 jours avec des températures maximales supérieures à 30°, soit 10% du mois. La durée du jour à la Baie d'Halong en novembre est de 11h09. Le soleil se lève à 06h02 et se couche à 17h11. Avec des conditions climatiques favorables, novembre est un bon mois pour se rendre dans cette ville au Vietnam.

Météo et climat en novembre au Vietnam en Baie d'Halong

Météo et climat en novembre au Vietnam en Baie d'Halong

Météo et climat en novembre au Vietnam à Sapa

Le climat à Sapa en novembre est humide avec 72 mm de pluie sur 18 jours. La météo s'arrange par rapport au mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 125 mm de pluie sur 27 jours. En novembre, Sapa bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ NC heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 24°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants. En ce mois de novembre, la durée du jour à Sapa est généralement de 11h05. Le soleil se lève à 06h17 et se couche à 17h22. Avec des conditions climatiques favorables, novembre est un bon mois pour se rendre dans cette ville au Vietnam.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Sapa

Météo et climat en novembre au Vietnam à Sapa

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hué

Le climat à Hué en novembre est humide avec 413 mm de pluie sur 22 jours. C'est mieux que le mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 465 mm de pluie sur 23 jours. En novembre, Hue bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ NC heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 20. N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 33°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants. En novembre à Hué, les journées durent en moyenne 11h22. Le soleil se lève à 05h53 et se couche à 17h15. Avec un climat défavorable, novembre n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette ville au Vietnam.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hué

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hué

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hoian

Le climat à Hoi An en novembre est humide avec 631 mm de pluie sur 22 jours. C'est moins bien que le mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 487 mm de précipitations sur 25 jours. En novembre, Hoi An bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ NC heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 20. N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -99°C et monter jusqu'à 34°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants. En moyenne, à Hoi An, les journées du mois de novembre durent 11h23. Le soleil se lève à 05h50 et se couche à 17h13. Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de novembre n'est pas un mois idéal pour partir à Hoi An.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hoian

Météo et climat en novembre au Vietnam à Hoian

Météo et climat en novembre au Vietnam à  Mui Né

Le climat à Mũi Né en novembre est relativement sec avec 88 mm de pluie sur 10 jours. La météo s'arrange par rapport au mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 180 mm de précipitations sur 21 jours. En novembre, Mui Ne bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ NC heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 16. N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 36°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants. En novembre à Mũi Né, les journées durent en moyenne 11h37. Le soleil se lève à 05h43 et se couche à 17h20. Avec un climat favorable, novembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Mui Né

Météo et climat en novembre au Vietnam à Mui Né

Météo et climat en novembre au Vietnam à  Da Lat

Le climat à Dalat en novembre est humide avec 276 mm de pluie sur 26 jours. C'est mieux que le mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 464 mm de précipitations sur 29 jours. Le climat est chaud dans cette localité en novembre. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 23°. Le matin, le thermomètre descend jusqu'à 19°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en novembre à Dalat est de 21°. Ces températures sont bien éloignées de celles records enregistrées à Dalat en novembre avec une maximale record de 28° en 2014 et une minimale record de 14° en 2009. En moyenne, à Dalat, les journées du mois de novembre durent 11h34. Le soleil se lève à 05h44 et se couche à 17h18. Avec une météo défavorable, novembre n'est pas un mois conseillé pour aller là-bas.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Da Lat

Météo et climat en novembre au Vietnam à Da Lat

Météo et climat en novembre au Vietnam à Nha Trang

Le climat en novembre à Nha Trang est humide avec 308 mm de pluie sur 19 jours. La météo ne s'arrange pas par rapport au mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 236 mm de précipitations sur 24 jours. En novembre, Nha Trang bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ NC heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 18. N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 19°C et monter jusqu'à 34°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants. La durée du jour à Nha Trang en novembre est de 11h34. Le soleil se lève à 05h41 et se couche à 17h15. Avec une météo tout juste correcte, novembre n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas au Vietnam.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Nha Trang

Météo et climat en novembre au Vietnam à Nha Trang

Météo et climat en novembre au Vietnam à Ho Chi Minh ville

Le climat au mois de de novembre à Ho Chi Minh Ville est humide avec 138 mm de précipitations sur 21 jours. Il faut tout de même relever une amélioration par rapport au mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 282 mm de précipitations sur 28 jours. En novembre, Ho Chi Minh Ville bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 4 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 11. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 34°C.En moyenne, à Ho Chi Minh Ville, les journées du mois de novembre durent 11h38. Le soleil se lève à 05h49 et se couche à 17h27. Avec un climat juste correct, novembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Ho Chi Minh ville

Météo et climat en novembre au Vietnam à Ho Chi Minh ville

Météo et climat en novembre au Vietnam à Phu Quoc

En novembre à l'île de Phu Quoc, le climat est humide avec 290 mm de précipitations sur 23 jours. Il faut tout de même relever une amélioration par rapport au mois précédent puisqu'en octobre on enregistre en moyenne 499 mm de précipitations sur 27 jours. En novembre, Phu Quoc bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ NC heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 12. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 35°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants. La durée du jour à l'île de Phu Quoc en novembre est de 11h40. Le soleil se lève à 05h59 et se couche à 17h39. Avec une météo tout juste correcte, novembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville.

Météo et climat en novembre au Vietnam à Phu Quoc

Météo et climat en novembre au Vietnam à Phu Quoc

On trouve notre article avec les mots de recherche sur google: climat vietnam novembre, meteo vietnam en novembre, temperature vietnam en novembre, climat hanoi novembre, climat baie d'Halong en novembre, climat sapa en novembre, meteo hue en novembre, meteo hoian en novembre, climat muine en novembre, meteo dalat en novembre, climat nha trang novembre, meteo ho chi minh ville en novembre....

Météo Vietnam en novembre
5 (100%) 4 votes