Voyage photo Vietnam

Voyage photo Vietnam : Rêvez d'un voyage photo Vietnam? Votre voyage est à travers le Vietnam à découvrir l'authenticité : des paysages, scènes de vie...Rêvez – vous de faire le voyage photo au Vietnam pour découvrir en profondeur ce pays avec les sites incontournables, les habitants très gentils et leur vie quotidienne. En effet, ce voyage vous apporte les experiences inoubliables. Notre équipe est spécialiste du voyage photo au Vietnam. Nous connaissons bien les meilleurs destinations où vous pouvez faire des belles photos. Malgré que vous êtes photographe amateur ou professionnel, Vietnam Tours BN vous offre les voyages photographiques de la meilleure qualité.

mu cang chai vietnam
Baie d'halong Vietnam
ethnie vietnam

Vietnam Tours BN organise les voyages photographiques avec les guides francophones très professionnels qui ont la passion pour la photo. Cette formule n’est pas du tout un voyage photographique. Il y a d’autres découvertes très intéressantes des coutumes et traditions des ethnies minoritaires à la montagne du Nord du Vietnam. Dans votre voyage au Vietnam, on sera accompagné de guides locaux et francophones passionnés de photographie.
Nos guides peuvent bien comprendre l’esprit du voyage photographique. Ils connaissent parfaitement les endroits où vous pouvez faire des belles photos sur les paysages, les personnes.. dans tout votre voyage. Ils ont la grande passion sur la photo et ils ont beaucoup d’expériences d’accompagner les groupes professionnels. Ils peuvent vous vous amener aux supers endroits pour faire des photos magnifiques. Voici les circuits du module « Voyage photo Vietnam ». Tous les circuits sont modifiable et personnisables.

Comment bien préparer son voyage photo Vietnam

voyage photo vietnam

voyage photo vietnam

C’est l’une des grandes tendances du moment : partir dans un pays lointain armé de son plus bel appareil photo numérique pour prendre des photos dignes du National Geographic. Mais que faire, alors que vous avez l’opportunité de saisir le cliché de votre vie et que vous tombez en rade de batterie ? Un peu de préparation ne ferait pas de mal.

Choisir les destinations pour votre voyage photo

Baie d'halong Vietnam

Baie d'halong Vietnam

La première question à se poser est évidente : où vais-je ? La réponse est un peu moins facile à trouver et dépend grandement de vos préférences. Mais vous pouvez vous interroger sur deux points qui ne varieront pas : le genre de photos que vous cherchez et le moment de l’année où les réaliser.

Il faut être capable de déterminer le genre de photos que l’on aime. Je ne dis pas que vous devez vous contenter d’un seul style de photo mais les photos les plus impactantes sont souvent celles où le photographe connait son sujet. Êtes-vous plutôt attiré par les portraits humains, les grands espaces, l’architecture ou les animaux ? Selon votre thème de prédilection  (et votre expérience) vous pourrez déterminer quelle destination vous sied le plus.

Le Nord du Vietnam est parfaitement un endroit idéal pour les photographes. Il y a des paysages très jolis et variés dans le Nord du Vietnam. C’est pour cette raison que beaucoup de voyageurs veulent retourner plusieurs fois dans le Nord du Vietnam pour découvrir sa beauté cachée. Le Nord du Vietnam est un endroit très riche en portraits et paysages que vous pourrez faire des photos magnifiques. On trouve facilement en route les ethnies minoritaires avec les habits très colorés. Avant de faire une photo, il faudrait leur demander leur accord.

Quelle agence locale est fiable pour organiser votre voyage photo au Vietnam?

Agence de voyage photo Vietnam

Agence de voyage photo Vietnam

Une autre question est très importante pour vous. Quelle agence locale est fiable pour organiser votre voyage photo au Vietnam? Voulez – vous faire un voyage photographique avec une agence locale au Vietnam? Vietnam Tours BN est spécialiste dans l’organisation du voyage photo au Vietnam. Dans cette formule, notre agence vous propose:

  • Découverte des coutumes et traditions du pays.
  • Comtempler des paysages fascinants dans les endroits hors des sentiers battus
  • Rencontre des ethnies minoritaires à la montagne.
  • Contact très proche avec les locaux avec les nuits chez l’habitant.

Contactez – vous  notre agence pour faire le voyage photo Vietnam et toute notre équipe vous conseillera un itinéraire spécialement planifié pour la photo, avec des prises de vues envoutantes et des panoramas à couper le souffle.

7 accessoires essentiels pour le voyage photo au Vietnam

Accessoires essentiels pour le voyage photo au Vietnam

accessoires essentiels pour le voyage photo au Vietnam

Le matériel est un élément clé du photographe. S’il est inutile de rappeler à quel point il est important d’avoir sur soi divers objectifs et pièces de rechange pour parer à toute éventualité, il faut insister sur l’importance d’un jeu de batteries de qualité. A l’autre bout du monde, vous pouvez avoir pensé à tout, mais si la batterie de votre appareil photo vous lâche en plein trek et que vous n’aviez pas prévue cette variable votre voyage est fichu. Quand on sait à quel point il peut être difficile de trouver une bonne batterie dans nos contrées

  1. Batteries supplémentaires

batteries supplémentaires voyage photo vietnam

Batteries supplémentaires voyage photo vietnam

Une batterie ne suffira pas à couvrir toute une journée de balade. Même si vous pensez rentrer assez tôt, on ne sait jamais quel détour vous pourriez emprunter. Le froid diminue considérablement l’autonomie d’une batterie, ainsi que les prises de vue à l’aide de l’écran « Live View » ou si vous filmez de temps à autre. On part toujours avec deux voire trois batteries chacun. Cela nous assure d’avoir assez d’énergie et nous permet de ne pas être restrictifs sur les fonctions gourmandes de nos appareils.

  1. Sac photo urbain

sac photo urbain pour le voyage photo vietnam

Sac photo urbain pour le voyage photo vietnam

Ne mettez jamais votre appareil photo dans vos bagages en soute. Il pourrait ne jamais arriver à destination ! Optez pour un sac de transport de type urbain, discret et confortable. On utilise toujours un sac besace et on emporte avec nous uniquement le matériel nécessaire pour nos sorties photo : nos appareils, une ou deux optiques, un Lens Pen, nos batteries et nos cartes mémoires. Et parfois nos Mac Book. Toujours nos Moleskine pour prendre des notes, une gourde et de quoi grignoter !

  1. Adaptateur de prise international

Adaptateur de prise international

Adaptateur de prise international

Indispensable lorsque vous voyagez à l’étranger, sinon vous risquez de ne pas pouvoir charger les batteries de votre appareil photo, ordinateur ou encore votre smartphone. Où que vous soyez: aéroport, cybercafé, salle de co-working, l’adaptateur de prise international vous sauvera la mise !

  1. Un disque dur portable

Un disque dur portable

Un disque dur portable

Léger et petit, il servira d’intermédiaire entre votre appareil et votre ordinateur resté à la maison. Certains disques vous permettent de vider vos cartes mémoire en quelques secondes. Si votre portefeuille vous le permet, vous pouvez opter pour une tablette ou mieux un petit ordinateur portable. Très léger, le Mac Book Air est pour nous le nec plus ultra. La sauvegarde de vos photos de voyage ne doit jamais être négligée.

  1. Un téléobjectif standard

Un téléobjectif standard

Un téléobjectif standard

Vous pouvez voyager léger tout en photographiant différents sujets sous différents angles. Certes moins lumineux que des objectifs à focale fixes ou téléobjectifs professionnels, un 18-200mm ou 18-270mm peut être le bon choix. L’autre solution, si vous recherchez la performance, peut être la location.

  1. Un filtre ND circulaire

Un filtre ND circulaire

Un filtre ND circulaire

Le filtre ND vous permet d’améliorer l’exposition de vos photos. Que vous soyez en contre-jour, pour obtenir un ciel bleu ou faire des pauses longues en pleine journée. On s’en sert presque tout le temps et il est indispensable pour filmer à pleine ouverture ! On le préfère au filtre polarisant moins polyvalent et augmentant trop fortement les contrastes à notre goût. Attention de bien choisir le diamètre de celui-ci, c’est-à-dire celui de l’optique que vous utiliserez le plus souvent.

  1. Une assurance

Une assurance

Une assurance

Sans doute la chose la plus négligée de toutes, l’assurance. Vous devriez toujours voyager assuré ! Si vous en possédez une, comme celle proposée par les cartes bancaires de type Gold, vérifiez votre niveau de couverture lorsque vous voyagez avec un équipement coûteux. La plupart des politiques d’assurance standard couvriront vos bagages et annulations, mais pas le coût de remplacement de votre matériel perdu ou volé. N’hésitez pas à souscrire un contrat spécifique pour couvrir votre équipement !

 

Mots clefs: voyage photo vietnam, circuit photo vietnam, agence photo vietnam...

Voyage photo Vietnam
5 (100%) 10 votes