Voyage Vietnam 12 jours 

(Code du circuit : BNVV-12)

Voyage Vietnam 12 jours : Ce circuit Vietnam 12 jours vous permet de découvrir le Vietnam du Nord au Sud par la route mandarine et avec 12 jours au VietnamLe Vietnam offre aux visiteurs de grandes impressions grâce à sa nature: les plaines du fleuve rouge au nord, le delta du Mékong au sud, les régions côtières, les champs verts, les femmes aux chapeaux coniques. Ou encore admirez les plages divines, les hautes montagnes dont certaines sont couvertes par une forêt dense et mystèrieuse. Le Vietnam vous offre également l’opportunité de découvrir un pays traditionnel, charmeur et d’une rare beauté car c’est un pays qui est ouvert à l’extérieur....

baie d'along
hue voyage vietnam 12 jours
sa dec voyage vietnam 12 jours

Demandez un devis pour ce circuit

Nous vous rappelons qu'une demande de devis ne vous engage en rien avec notre agence. Nous serons ravis de vous donner tous les détails que vous souhaitez et nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous préciser les modifications que vous souhaiter.

RésumeItinéraire en détailPrix du voyage

Ce voyage est conçu pour les voyageurs ayant le temps limité. Il dispose d’un itinéraire de 12 jours sur les sites les plus populaires du Vietnam, avec des occasions spéciales de découvrir et savourer les goûts étonnamment variés de cette terre fascinante. Notre circuit vietnam 12 jours vous permet de découvrir les beaux paysages du Nord jusqu’au Delta du Mékong avec les marchés flottants et les fruits tropicaux . En allant du Nord au Sud, nous nous réjouissons d’un mélange d’aliments élégants préparés pour satisfaire les yeux, y compris les plats vietnamiens traditionnels et les plats influencés par la cuisine internationale. Notre circuit est bien planifié, et nous économisons votre temps précieux en proposant les vols domestiques et le train de nuit. Dans ce voyage Vietnam 12 jours, vous visitez les sites incontournables au Vietnam comme la baie d’Halong, l’un des quatre sites classés au patrimoine mondial au Vietnam, ainsi que la capitale de Hanoi avec son vieux quartier. Nous visiterons également Hue, la ville impériale des XVIIIe et XIXe siècles, la ville portuaire pittoresque et artistique de Hoi An, et la ville animée de Ho Chi Minh à la rive de la rivière Saigon avec le delta du Mékong et les marches flottants.

Points forts de ce circuit :

  • Découvrir les sites incontournables du Pays
  • Contempler la beauté de la nature
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locales
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle
  • Visite des marchés flottants typiques du Sud

Itinéraire en bref :
Jour 01 : Hanoi/Arrivée – découverte
Jour 02 : Hanoi – Découverte de la capitale
Jour 03 : Hanoi – Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre)
Jour 04 : Ninh Binh – Baie d’Halong – Croisière
Jour 05 : Baie d’Halong – croisière – Hanoi – Hue (en vol)
Jour 06 : Hue – Découverte de la ville
Jour 07 : Hue – Danang – Col des nuages – Hoian
Jour 08 : Hoian – Danang – Saigon (en vol)
Jour 09 : Saigon – Ben Tre – Cai Be (Delta du Mékong)
Jour 10 : Cai Be – Sa Dec – Can Tho(Delta du Mékong)
Jour 11: Can Tho – Marché flottant- Saigon
Jour 12 : Saigon /Vol du départ

 

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Accueil à l’aéroport, puis transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. Le reste de la journée  est libre pour vous récupérer ou pour faire une promenade dans la vieille ville pour découvrir personnellement le vieux quartier de Hanoi.

SoiréeThêatrale : vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau.

Dîner de bienvenue dans un restaurant typique vietnamien.

Nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, dîner de bienvenue

Jour 02 : Hanoi – Découverte de la ville

Petit déjeurner à l’hôtel. Vous découvrez la ville d’Hanoi :

Visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel.

Puis visite de la pagode au pilier unique. Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam

Déjeuner libre dans un restaurant typique vietnamien dans la ville.

L’après – midi, visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé.

Puis visite du temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac.

Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers.

Vous déambulez ensuite dans le marché typique Hang Be.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner.

Jour 03 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc “ la baie d’HaLong terrestre”

Petit déjeurner à l’hôtel. Puis départ pour HoaLu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Arrivée à Hoalu, vous visitez deux temples de ces deux rois datant au 10 ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17 ème siècle .

Après le déjeuner libre, départ pour Tam Coc, vous embarquerez sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Au fil de l’eau, vous admirez les extraodinaires paysages, les nombreux pitons calcaires aux formes tourmentés recouverts d’une végétation luxuriante plantés au milieu des rizières. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme cet endroit la baie d’HaLong terrestre. Vous remontez le cours d’eau j’usqu’aux trois belles grottes (tam coc). Vous effectuez ensuite une belle balade en vélo et visitez la pagode Bich Dong (la pagode de jade). Devant le cours de la pagode vous avez une vue panoramique sur la baie d’HaLong terrestre.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone,barque, hébergement, tous les frais d’entrées, Petit-déjeuner.

Jour 04 : Ninh Binh – la baie d’Ha Long – Croisière

Petit déjeuner à l’hôtel, route vers la baie d’HaLong en empruntant la route charmante à travers les paysages étendues du Deltat du fleuve rouge, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un dans la province Nam Dinh pour la visite d’un village des métiers artisanaux où les habitants produisent les objets, en bambou, en bois, puis continuation à HaLong, arrivée à la baie d’halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la partrimoine mondiale de l’Unesco, déjeurner à bord de la jonque pendant la croisière.

L’après- midi, notre jonque arrive au centre le plus beau protégé par l’UNESCO où vous visitez la grotte des surprises(la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’halong, embarquement ensuite sur la plage Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner,déjeuner, dîner.

Jour 05 : HaLong – La Bagode But Thap – hanoi – Hue (en vol du soir)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pitorresque sur la baie d’HaLong. Après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et les plus calmes que cachent la baie d’HaLong. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement, retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du deltat du fleuve rouge.

Arrivée dans la province Bac Ninh, visite de la pagode But Thap. Elle est connue comme une des plus belles et des plus grandes pagodes du Vietnam ,construite au XI è siècle sous le dynastie de Ly où se trouve le stupa avec son architecture originale de forme d’un énorme pinceau, la statue de la dédesse Quan Yin avec milles bras et milles yeux particulièrement ramarquable. Arrivée à Hanoi à la fin de l’après-midi. Transfert à l’aéroport de Noi Bai (Hanoi) pour le vol domestique à la destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert pour l’installation à l’hôtel. Dîner libre et vous passez une nuit agréable à l’hôtel dans la ville de Hue.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, vols domestiques, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner,déjeuner.

Jour 06 : Hue – Découverte

Après le petit déjeuner, nous commençons notre belle journée de découverte de Hue, Reconnu patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco , Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynasty Nguyen de 1882 à 1945, La ville est considéré comme un grand musée vivant avec un grand nombre de ses monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples qui nous raconte l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam, vous visitez la cité impériale de Hue,  le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui, le temps passé, mais elle garde encore toute sa beauté d’une architecture originale vietnamo–chinoise. Nous visitons les sites importants tels que : la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, les pavillons de l’Est et de l’Ouest, le Pavillon de Lecture, le Théâtre Royal, les palais privés de la Reine-Mère, le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, le Pavillon de Bienveillance, la Porte de la Vertu…. Déjeuner libre dans un bon restaurant de Hue.

L’après-midi, vous visitez la pagode de la dame céleste (Thien Mu) juché au sommet de la colline qui domine la rivière des parfums, continuation par une belle balade en bateau privé sur cette rivière romantique jusqu’au tombeau de l’empereur de Tu Duc, visite de ce somptueux tombeau et de la pagode Tu Hieu, en fin de l’après –midi, vous vous baladez pour visiter le marché Dong Ba où vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner et nuit à l’hôtel dans la ville de Hue.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 07 : Hue – Danang – Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Da Nang en empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre, vous arrêtez à la plage Langco, l’une des plus belles péninsules du Vietnam où vous contemplez le village des pêcheurs. Continuation vers Danang où vous visitez un grand musée d’art cham où abrite la plus belle collection au monde d’art cham datant de 1000 ans de la civilisation cham. Arrivée à Hoi An vers midi, déjeuner libre dans un bon restaurant local.

Vous vous baladez dans les petits et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An, ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée faifo, elle était très animé dès le 17è et 18è siècles où les Chinois et les Japonais avaient leurs quartiers et accostaient les premiers commerçants Européens. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les principaux sites visités sont : sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux, puis une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai: endroit idéal pour la baignade, la promenade et repos etc…Dîner et nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 08 : Hoi An – Da Nang – Sai Gon

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de saigon (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur et installation à l’hôtel. Déjeuner libre dans un bon restaurant de la ville.

Puis Vous visitez tout d’abord des charmants monuments coloniaux tels que : la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975, puis vous vous rendez au coeur chinois très animé et visitez le Temple Thiên Hau qui est dédié au culte de la Déesse de la mer. Vous visitez le marché central de Cholon (le quartier Chinois), dîner libre et nuit à l’hôtel.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, vols domestiques, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner.

Jour 09 : Sai Gon – Ben Tre – Cai Be (Delta du Mékong)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée pour Ben Tre en passant par des paysages fabuleux du Delta du Mékong. Arrivée à Ben Tre, embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade sur la rivière de Ben Tre, cette balade vous amènera à travers des paysages préservés et romantiques. Plusieurs arrêts sont prévus pour contacter avec des habitants locaux. Vous traversez ensuite le canal et visitez une fabrication artisanale de produits à base de noix de coco. Promenade sur les pistes et arrêt prévu à la maison de l’agriculteur pour découvrir la fabrication de la natte. Nous effectuons ensuite une belle balade en vélo à travers les chemins du village Nhon Thanh en passant par des jardins tropicaux typiques du Sud du Vietnam, des terrains de légumes. Déjeuner aux spécialités locales dans une famille.

L’après-midi, Départ pour Cai Be, arrivée à Cai Be. Installation dans une belle maison traditionnelle typique du Sud. Temps libre pour profiter de tranquillité et de sérénité campagnarde. Possibilité de participer aux activités de cuisine du soir avec la famille. Dîner et nuit agréable dans votre maison de vacances.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 10 : Cai Be – Vinh Long – Sa Dec – Can Tho

Petit déjeuner, puis départ pour Vinh Long où vous embarquez sur un bateau privé pour une belle balade sur le fleuve qui vous amènera sur l’île de An Binh. Continuation de la balade sur le cours d’eau paisible du canal entouré par une végétation luxuriante, possibilité de faire une balade à vélo sur des petits chemins du village et de déguster des fruits exotiques en écoutant de la musique folklorique «Don ca tai tu». Déjeuner dans un restaurant local avant que nous continuions la route vers Can Tho, visite en cours de route de la ville de Sa Dec ; surnommée petite Venise orientale. Vous vous baladez dans les petites rues et visitez cette jolie ville ornée par des frangipaniers, aréquiers, cocotiers et une multitude d’autres plantes exotiques. Visite de deux temples chinois datant du début du siècle ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras… puis route en direction vers Can Tho. Arrivée à Can Tho, dîner libre et nuit à l’hôtel au centre de la ville.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner.

Jour 11 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Sai Gon

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons un bateau privé pour visiter le marché flottant original de Cai Rang. C’est un des marchés les plus typiques des régions du sud du Vietnam. Vous naviguez au milieu des pirogues, barques à rames, et autres petits bateaux de pêches qui transportent une grande variété de fruits frais, légumes, riz et des produits artisanaux des régions. Cette image rend le marché le plus vivant, nous profiterons ensuite de ce beau circuit en glissant sur des plus petits canaux ombragés par les vergers tropicaux. Là où vous avez d’occasion de déguster les fruits frais cueillis sur place. Déparquement et retour sur Sai Gon, déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Saigon en fin de l’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de Sai Gon.

⇒ Service inclus: Transport, guide francophone, bateau, tous les frais d’entrées, petit-déjeuner

Jour 12 : Sai Gon – Départ

Après le petit déjeuner, le reste du jour est libre pour vous reposer ou faire une découverte personnelle de la ville ainsi que faire vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol de retour. Nous terminons notre beau circuit sur mesure au Vietnam.

⇒ Service inclus: Transport, petit-déjeuner

Le prix comprend:

• Guide professionnel francophone.

• Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.

• Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.

• Bateau pour la croisière et toutes les visites mentionnées

• Repas mentionnés.

• Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.

• Cadeaux de bienvenue.

• Taxes d’aéroport obligatoires.

• Taxe de l’Etat.

• Frais de réservation.

• Vols domestiques : Hanoi-Hue, Danang-Saigon.

Le prix ne comprend pas:

• Dépenses personnelles.

• Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés.

• Quelques repas non mentionnés.

• Visa d’entrée au Vietnam

• Assurance.

• Vols internationnaux.

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe organisé. Il n’est donc pas figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget. Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclue les vols internationaux aller-retour mais qui inclue toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :
- La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
- Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
- Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles; deux hôtels classés tous les deux au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
- Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
- La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

carte du voyage vietnam 12 jours
Carte du voyage vietnam 12 jours

On trouve notre article sur google avec les mots clefs : Voyage Vietnam 12 jours, circuit vietnam 12 jours, 12 jours au Vietnam, itineraire Vietnam 12 jours...

Voyage Vietnam 12 jours
5 (100%) 13 votes